Les Gouapes Doouape

28 avril 2016
bandeau

Photo : Jean FICHTER

GROUPE D’IMPROVISATION THÉÂTRALE LÉDONIENNE

Qui sommes-nous ?

Fondée à Lons le Saunier en 2013 par quelques passionnés jurassiens, Les Gouapes Doouape est une association loi 1901 ayant pour objectifs :

  • La création d’une dynamique locale à l’initiation et à la pratique amateur de l’improvisation théâtrale
  • La mise en place d’événements ponctuels, en salle, en rue et ailleurs

Les Gouapes Doouape, c’est un lieu de partage et de rencontres à l’ambiance unique et chaleureuse. Elle regroupe plus d’une vingtaine d’adhérents partageant des valeurs communes comme le respect, l’écoute, le libre engagement et surtout le plaisir du jeu.

 

Les spectacles et les interventions

Tout au long de l’année, les Gouapes Doouape répondent présents ! Invités par des festivals, des partenaires privés ou publiques, nous proposons et organisons des interventions spécifiques, des animations de lieux et de groupes, des spectacles et des matchs d’improvisation.

presentation1

 

La formation à l’improvisation

Les Gouapes Doouape, c’est un espace et un lieu de formation, animé par des amateurs. Outre un atelier hebdomadaire organisé chaque mercredi et comptant près de 30 comédiens, des cessions spécifiques de formation sont organisées ponctuellement à notre initiative ou à la demande de partenaires.

920615_10153508827784211_6189171804387454502_o

Photo Chloë Lebert

Un partenariat privilégié

Une amitié s’est développé au fil du temps avec la compagnie jurassienne Théâtre Group’, compagnie conventionnée Arts de la Rue. Ce partenariat privilégié s’est développé avec la salle l’Amuserie qui accueille l’atelier hebdomadaire d’improvisation.

 

Un engagement solidaire

Régulièrement, les Gouapes Doouape s’associent à des associations locales pour aider au financement de leur projet ou apporter une parenthèse dans leur quotidien, comme Noël Ensemble, une soirée solidaire avec les personnes seules organisée par un collectif lédonien, l’inauguration du lieu artistique l’Agence Au Quai, le lancement du Système d’Echange Lédonien ou encore la participation au lancement de l’association La Granges aux Parapluies à Saint Julien sur Reyssouse, etc.

presentation2

Une organisation interne

L’association est articulée autour d’un Conseil d’Administration, d’un bureau et d’adhérents. Chaque début d’année, le CA présente lors d’une Assemblée Générale le bilan des actions passées et futures. Adhérents, non adhérents et futurs adhérents y sont les bienvenus.

 

cropped-cropped-10462389_858466500837714_6462117909610231803_o.jpg

Vous pouvez télécharger le dossier de présentation de notre collectif:

Dossier présentation gouapes